dimanche 7 février 2016

Les rondeurs c'est de la bonne humeur - Tamara

Bonsoir à toutes et à tous,


L'article du jour ne concerne pas un auteur, mais une de mes séries préférées que je lis depuis ses débuts: Tamara (publiée chez Dupuis).


Cette série donc, qui compte 13 albums et dont le quatorzième est déjà prépublié dans le journal Spirou, traite avec humour de tous les sujets de société actuels. 



Initialement, l'idée était de parler des problèmes d'une adolescente en surpoids dans sa vie de tous les jours. Puis, rapidement, Zidrou (le prolifique et génial scénariste) fait vivre à son héroïne plein de péripéties avec pour toile de fonds les grands sujets sociétaux. Ainsi, Tamara vit dans une famille recomposée, son beau-père est brésilien et de couleur noire. Ses camarades d'école ont tous des caractéristiques bien propres. Sa meilleure amie, Jelilah a des parents musulmans conservateurs, ce qui offre une source inépuisable de gags. Un des garçons de sa classe est homosexuel, une fille est asiatique,... C'est l'occasion de traiter de la diversité d'aujourd'hui. Cependant, les sujets principaux restent l'amour et l'amitié.
Cette série est animée par une équipe mêlant plusieurs générations. Tout d'abord, au dessin, un vieux routier de la BD franco-belge au trait classique, Christian Darasse (Lire absolument Le Gang Mazda actuellement réédité, Zowie, Les Minoukinis, Donjons et Dragon, Candice et les Crab's,...) aidé par son complice de toujours Bosse. Au scénario, Zidrou qui est maintenant épaulé par une jeune femme Lou ( fille de Christian Darasse) qui permet d'ancrer la série dans la jeunesse d'aujourd'hui. 


En fin d'année, un film est prévu un film avec entre autres Sylvie Testud dans le rôle de la maman, Cyril Guei, Héloise Martin, Rayanne Bensetti... 


En lien :
- une page Facebook https://www.facebook.com/TamaraOfficiel/?fref=nf
- un blog http://leblogdetamara.blogspot.fr








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire